Consultez votre dossier 32 avenue René Cassagne / CENON / 05 56 86 75 12
Docteur Martial RUIZ

Un souci légitime d'esthétique

De plus en plus d’adultes font appel à l’orthodontie pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles. Des dents mal alignées, avancées ou qui se chevauchent ont un impact sur l’apparence mais aussi sur leur devenir.

En changeant l’apparence du visage, le traitement orthodontique agira sur l’esthétique du sourire mais aussi sur la santé dentaire et l’efficacité de la mastication.
Aujourd’hui, plus de 20% des patients du cabinet sont des adultes.

L’évolution des techniques orthodontiques permet aujourd’hui de réaliser ces soins en répondant à un souci légitime d’esthétique et de discrétion par le biais d’appareillages invisibles ou très légers :

  • Attaches en céramique traitées pour résister au jaunissement,
  • Gouttière translucide,
  • Technique linguale : l’appareil orthodontique est placé à l’intérieur des dents. Le cabinet travaille avec un laboratoire proposant des attaches réalisées sur-mesure à partir des empreintes dentaires.

Le choix de la technique à utiliser dépend principalement des pathologies du patient mais aussi de facteurs annexes comme les objectifs esthétiques du patient et le degré de contrainte admis.

 

Attaches céramique Damon Clear       Traitement linguale

Le coût

Le coût d’un traitement orthodontique pour adulte varie selon 2 éléments : la durée (nombre de semestre) et le choix de l’appareillage.
Pour les adultes, la Sécurité Sociale ne propose pas de prise en charge. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle qui peut prendre en charge tout ou partie de votre traitement.